Accueil>Bellerive ma ville>Citoyenneté>Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription reçue tout au long de l'année en Mairie. L'inscription n'est pas seulement un devoir civique, elle résulte d'une obligation légale (art L 9). Les demandes sont à effectuer jusqu'au 31 décembre 2016.

Les conditions d'inscriptions

Je constitue mon dossier

Télécharger et remplir le formulaire Cerfa, accompagné d'une photocopie des pièces justificatives mentionnées ci-dessous.Accéder au formulaire d'inscription sur liste électorale à l'usage des citoyens français.

• CNI ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d'inscription.
    • Justificatif de domicile récent de moins de trois mois (avis d'imposition, factures d’électricité, de gaz, de loyer, de téléphone fixe...)
    • Pour les ressortissants de l'Union européenne, une déclaration écrite doit être produite précisant la nationalité, l'adresse sur le territoire Français et attestant la capacité électorale.
  1. Je dépose mon dossier en mairie ou je l'adresse par courrier avant le 31 décembre 2016 (cachet de la poste faisant foi)
  2. Ou je m’inscris directement en ligne, via le site mon.service-public.fr, sous réserve de créer un compte sur cette plateforme.
  3. Bon à savoir : les dates des prochaines élections  : accéder directement à la page

Service population de la ville de Bellerive
    12 Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
    Tél 04 70 58 87 00 - par courriel

Ouverture au public : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le mardi de 17h30 à 18h00 sur rendez-vous uniquement pris avant le vendredi 17h00 pour le mardi suivant.

• Information grève du 21 septembre 2017

Des perturbations sont à prévoir jeudi 21 septembre pour les services de restauration scolaire dans les écoles maternelles