Accueil>Nos services>Sports et loisirs>Bellerive, pôle sportif de l'agglomération

Bellerive, pôle sportif de l'agglomération

HIPPODROME

Grâce à ses 1 897 ha dont 1 523 ha d'espaces naturels et à sa proximité du Lac d’Allier, Bellerive-sur-Allier a la particularité d’accueillir sur son territoire un grand nombre de sites et d’équipements sportifs :

Tellement nature !

Les berges de l'Allier

///

Ilot de détente pour tous les amoureux de la nature, les berges de l'Allier offrent de nombreuses possibilités à pied, à vélo ou encore en bateau. La quiétude des lieux saura également ravir les papilles avec les guinguettes et les restaurants afin de profiter au mieux de ce cadre d'exception.

Les chemins de Bellerive

///

Au départ de Monzière, son itinéraire d'environ 12 km en boucle permet aux promeneurs de faire le tour de la commune. Ce circuit de 3 heures, accessible à tous, vous fait marcher sur des chemins forestiers et ruraux aux portes de la ville. A découvrir les édifices historiques et sportifs avec comme point de vue au loin la Montagne bourbonnaise en passant par la source intermittente.

Les pistes vertes

///

Prenez le vélo et simplifiez-vous la ville ! Un premier parcours de 3 km, balisé et sécurisé, relie le pont de Bellerive au stade aquatique communautaire. Un second, au départ du Pont de l'Europe, emprunte le centre Omnisports pour rejoindre le CREPS et le stade aquatique communautaire.

Télécharger ou visualiser le dépliant Une piste verte en toute liberté !

Une particularité et une exception au sein de la communauté d’agglomération Vichy Val d'Allier qui tend à devenir une des destinations sportives les plus attractives et performantes de l’hexagone.

infos Plus Img
Service municipal des sports
12 Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél 04 70 58 87 00 - ou par courriel