Accueil>Nos services>Sports et loisirs>Bellerive, ville active du plan national nutrition santé

Bellerive, ville active du plan national nutrition santé

Sports et loisirs

La ville de Bellerive s’est engagée en 2007 dans une politique nutritionnelle forte en adhérent à la charte « Villes actives du PNNS »

La nutrition, qui concerne autant le domaine de l’alimentation  que celui de l’activité physique est un déterminant majeur de santé sur lequel il est possible d’intervenir, collectivement ou individuellement.

///

La mise en place d’une politique nutritionnelle globale et transversale est aujourd’hui considérée comme une priorité de santé publique. Les collectivités territoriales, par leurs compétences, leurs liens avec les populations et de nombreux professionnels intervenant dans différents domaines (social, sanitaire, jeunesse, sport, éducation, économique…), sont des acteurs importants pour la mise en œuvre d’interventions de proximité, en adéquation avec les orientations du PNNS.

///

A Bellerive, une dynamique globale a été lancée à l’échelle de la ville. Chaque année, des actions de sensibilisation aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et d’une activité régulière sont organisées auprès des scolaires et du public avec notamment une journée intergénérationnelle pour se dépenser proposée en juin (Sportez-vous bien !) et l’intégration de produits bio dans les repas servis en restauration scolaire. Ce travail d’élaboration de projets et de coordination des démarches nutrition est piloté par le service municipal des sports et le service enfance-jeunesse.

les 9 repères

ça m'intéresse aussi  :

Service municipal des sports
12 Esplanade François-Mitterrand
03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél 04 70 58 87 00 - ou par courriel

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

• Les prochaines elections

Resultats des elections du Président de la République (1er tour)