Côté pair ou impair

COTEPAIRETIMPAIRA Bellerive, le stationnement est gratuit.

Cependant, certaines règles doivent être respectées. 

 

Le stationnement est alterné dans les emplacements matérialisés :

  • côté pair les années paires, et côté impair les années impaires !
  • par exception, le stationnement est unilatéral permanent sur certaines voies ou portions :

///

    • côté impair : rue Adrien Cavy (entre rue J. Moulin et le chemin de Coton), rue Victor Hugo, rue Pascal, rue Gabriel Ramin (entre place de la Paix et avenue de Russie), rue Jean Ferlot (entre Lotissement Font St Georges et rue Jean Moulin, sauf emplacements matérialisés), l’impasse du Golf, l’avenue des Acacias.
    • coté pair : avenue Jean Jaurès, rue Pasteur (entre avenue de Russie et avenue J. Jaurès), rue Gabriel Ramin (entre avenue de Russie et place Jean Baptiste Burlot), rue du Stade, rue Albert Peyronnet (du monument aux mort  à la rue Burlot), rue Branly, rue de la Colline (partie haute interdit du n° 17 à l’avenue de Russie, rue du Golf (entre avenue de vichy et parking du Briandet), rue de Navarre, rue Charloing (interdit du n° 1 au 11, autorisé en face), rue Francisque Driffort, rue Maurice Chalus (partie comprise entre la rue Ferlot et avenue de Vichy).

///

Bon à savoir : les règles de stationnement civique

///

Conformément aux articles L130.4 R130.4 et L130.7 du code de la route, les agents de la Police municipale sont agréés par le Procureur de la République et assermentés pour constater toutes les contraventions aux dispositions concernant l'arrêt ou le stationnement des véhicules autres que celles prévues à l'article R417.9 du code de la route.

Le Trésor Public encaisse le produit de toutes les contraventions délivrées en matière de circulation routière et de stationnement. 

///

  • Ne pas se garer sur des places réservées (PMR, livraison pendant la journée... ).
  • Éviter l'arrêt en double file, qui bloque la circulation et peut provoquer de sérieux ralentissements.
  • Respecter les pistes cyclables et les couloirs de bus : ces voies spéciales sont destinées à favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture.

Liens pratiques :

mise en page
infos Plus Img

Police municipale
8, Esplanade François-Mitterrand
03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél 04 70 58 87 23 – ou par courriel 


Dernière Minute

  • Les grands projets 2014 2020

    Concertation publique du 25 août au 25 septembre 2017 : rénovation et embellissement des berges de la rive gauche d'Allier

    Lire la suite
  • infos riverains

    Circulation alternée : travaux sur le pont Aristide-Briand le 21 août 2017 de 10h à 17h30

    Lire la suite