Les TAP

Tous les élèves bellerivois des écoles maternelles et élémentaires bénéficient de la réforme des rythmes scolaires mise en place depuis 2014. Cette organisation répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l'école. Bellerive poursuit sa politique en faveur d'un accueil périscolaire de qualité.

Information grève du 19 octobre 2017

En quoi consistent ces temps d'activités périscolaires ?

Cette organisation vise l'initiation, la découverte, l'éveil à de nouvelles disciplines à caractère culturel, sportif, artistique, ludique... les enfants peuvent participer à des activités thématiques les mardis et les vendredis de 13h45 à 14h45 pour les maternelles, et de 14h45 à 16h15 pour les élémentaires.

Consultez les plannings 2017-2018 par école :

Comment ça marche ?

Conçues par cycle, entre chaque période de vacances scolaires, des activités sont proposées dans un document descriptif.  

Est-ce payant et/ou obligatoire ?

Les TAP sont gratuits et non obligatoires. Les enfants peuvent partir dès la fin de la classe pour les élémentaires ou arriver juste avant pour les maternelles.

Dois-je inscrire mon enfant à l'avance ?

Pour fréquenter les TAP, l'enfant doit être inscrit. Sa présence est obligatoire tout au long de la durée du cycle. Les enfants des écoles maternelles prévus à la sieste doivent obligatoirement être inscrits sur ces nouveaux temps d'activités.

    • Si votre enfant a fréquenté l'un des services périscolaires (accueil, restauration, croc les mercredis, TAP) durant l'année 2016-2017,  sa fiche d'inscription vous sera adressée pour mise à jour. Elle sera à retourner en Mairie avant le 23 juin 2017. Si au 6 juin 2017, vous n'avez pas reçu la fiche de votre enfant, merci de contacter directement  le service éducation de la Ville de Bellerive au 04 70 58 87 00.
    • Si votre enfant n'a fréquenté aucun des services durant l'année 2016-2017 : rendez-vous à la Mairie au service Education, Enfance et Jeunesse du 15 juin au 7 juillet 2017.
    • Les documents à télécharger :

Existe-t-il un temps d'accueil le mercredi après l'école ? les repas sont-ils prévus ?

Un temps d'accueil est organisé dans toutes les écoles le mercredi jusqu'à 12h30. Ce service est gratuit. L'enfant devra être inscrit préalablement. Le service de la restauration scolaire ouvert à tous les enfants scolarisés, sera regroupé sur le site de l'école Marx-Dormoy, le mercredi. Les parents sont invités à venir récupérer leur enfant sur le site, entre 13h30 et 14h.

 

mise en page
infos Plus Img

Service éducation enfance-jeunesse
12 esplanade François-Mitterrand 03700 Bellerive-sur-Allier - 04 70 58 87 00 - courriel


Dernière Minute

  • infos riverains

    Des mesures de circulation et de stationnement seront mises en place samedi 16 décembre 2017 dans certains quartiers de Bellerive afin d'assurer le bon déroulement de la Corrida l'Hivernale des Pères Noël

    Lire la suite
  • Les offres d'emplois

    la Ville de Bellerive recrute un chargé des études et des travaux à temps complet. Poste à pourvoir à compter du 01/01/2018

    Lire la suite