Plan communal de sauvegarde
La ville de Bellerive s'implique avec ses partenaires, dans la prévention et la gestion des risques. Après l'élaboration du Plan communal de sauvegarde (PCS), consultable en mairie, un document d'information communale sur les risques majeurs (DICRIM) a été réédité.
Ce document est l'outil pratique du Plan communal de sauvegarde. Il présente aux bellerivois les risques auxquels la ville peut être exposée, ainsi que les consignes de sécurité à appliquer.
Informé et responsable, chacun d'entre vous pourra ainsi mieux réagir, relayer l'information et se mobiliser en cas de difficultés. Car la sécurité civile, c'est l'affaire de tous.
DICRIM 2016 > à télécharger ici ou à feuilleter ici
(version papier disponible en Mairie)
Quels sont les risques répertoriés dans le PCS?
La ville de Bellerive est principalement soumise aux inondations. Ce risque fait l’objet d’un Plan de prévention des risques inondation (PPRI). D’autres risques sont liés : transports de matières dangereuses, rupture de barrage, risques sismiques, industriels et aériens. Le PCS prend également en compte les risques climatiques : vigilances météo, canicule et grand froid, les risques sanitaires : risques infectieux, intoxication, contamination du réseau d’eau potable, perturbations de la vie collective.
La réunion publique pour la révision générale du Plan de Prévention des Risques inondation de la rivière Allier sur le territoire de l'agglomération vichyssoise a eu lieu le mardi 7 novembre 2017.
- Le PCS est consultable auprès du service de Police Munipale de Bellerive sur Allier.
- Un nouveau PCS sera mis en ligne courant 2018.
ça m'intéresse aussi :
- Je signale un danger
- les sites utiles : www.prim.net ; www.vigicrues.gouv.fr ; www.meteofrance.com
![]() |
---|
Police municipale |
Réagissez à l'article
Vos réactions
Il n'y a pas de réaction