Plan communal de sauvegarde

 

   

 La ville de Bellerive s'implique avec ses partenaires, dans la prévention et la gestion des risques. Après l'élaboration du Plan communal de sauvegarde (PCS), consultable en mairie, un document d'information communale sur les risques majeurs (DICRIM) vient d'être réédité.

Ce document est l'outil pratique du Plan communal de sauvegarde. Il présente aux bellerivois les risques auxquels la ville peut être exposée, ainsi que les consignes de sécurité à appliquer.

Informé et responsable, chacun d'entre vous pourra ainsi mieux réagir, relayer l'information et se mobiliser en cas de difficultés. Car la sécurité civile, c'est l'affaire de tous.

 

NOUVEAU DICRIM 2016 >  àtélécharger ici ou à feuilleter ici
(version papier disponible en Mairie à partir du 10 juin 2016)

 

 

 

 

 

 

Quels sont les risques répertoriés dans le PCS?

La ville de Bellerive est principalement soumise aux inondations. Ce risque fait l’objet d’un Plan de prévention des risques inondation (PPRI). D’autres risques sont liés : transports de matières dangereuses, rupture de barrage, risques sismiques, industriels et aériens. Le PCS prend également en compte les risques climatiques : vigilances météo, canicule et grand froid, les risques sanitaires : risques infectieux, intoxication, contamination du réseau d’eau potable, perturbations de la vie collective.

ça m'intéresse aussi :

mise en page
infos Plus Img

Police municipale
8, Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél.  04 70 58 87 23 – ou par courriel 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction


Dernière Minute

  • Avant et après l'école

    Rentrée 2017 2018 : les inscriptions aux services périscolaires sont reçues jusqu'au 23 juin 2017 pour les enfants ayant déjà fréquenté les services et jusqu'au 7 juillet 2017 pour les nouveaux inscrits. Renseignez-vous !

    Lire la suite