Accueil>Nos services>Cadre de vie>Prévention et sécurité>Plan d'action de viabilité hivernale

Plan d'action de viabilité hivernale

Faire face aux caprices de la météo

planactionhivervaleDès l'arrivée des premiers flocons, un plan d'action de viabilité hivernale est mis en oeuvre par les services techniques de la ville de Bellerive.

Personnels, matériels et matériaux adaptés sont mobilisés pour rendre au plus vite la ville circulable, dégager les bâtiments publics et les trottoirs. 100 tonnes de sel sont ainsi déversés sur une saison.  Les axes à grande circulation sont traités par les services du département de l'Allier.

• Une attention particulière est demandée aux habitants

Il appartient aux riverains (habitants, propriétaires, commerçants) de déneiger les trottoirs devant chez eux, sur une largeur d'au moins 2 mètres.

• Conseils en cas de neige ou de présence de verglas
    • privilégiez les transports en commun
    • sachez être patient. Toutes les voies sont dégagées dans un ordre précis qui respecte les priorités de circulation
    • soyez prudent, et adaptez-vous à la situation
    • respectez le stationnement afin de faciliter le passage des saleuses.

Direction des services techniques
12, Esplanade François-Mitterrand
03700 Bellerive-sur-Allier

Tél 04 70 58 87 00  - ou par courriel