Restauration scolaire

 Près de 36 000 repas sont servis chaque année dans les écoles élémentaires et 18 000 dans les écoles maternelles.  

Le service de restauration scolaire est ouvert tous les jours d'école, du lundi au vendredi dans chaque établissement, exception le mercredi : le service est centralisé à l'école Marx-Dormoy et il est ouvert à tous les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Bellerive.  Les repas sont livrés par un prestataire extérieur, remis à température et servis par des agents municipaux spécialement formés. Une équipe d’animateurs veille au bon fonctionnement de ce temps  cantine et propose tout au long de l’année des actions comme la semaine bio, la semaine du goût, des repas à thème… 

 

 

Des repas de qualité

Très attachée à la qualité des repas, Bellerive, engagée au Plan National Nutrition Santé, a renforcé à la rentrée 2016 son niveau d'exigence en matière de politique nutritionnelle. Tous les repas servis proposent des viandes bovines et des  volailles « label rouge », une composante bio à chaque menu, aucun produit OGM, le tout suivi des recommandations du groupe d’études des marchés de restauration collective et de nutrition. Un poisson sera proposé un fois par semaine. Les enfants souffrant d'allergies pourront fréquenter la restauration et commander un menu sans allergènes.  Des  repas à thème et des actions comme la semaine bio, la semaine du goût seront proposés tout au long de l’année.

La commission de restauration 

///

Chaque trimestre, la commission composée de  l’élu en charge de l’éducation de l’enfance et de la jeunesse, des représentants des parents d’élèves, des directeurs des écoles, du personnel municipal chargé de la restauration et de l’animation, du prestataire et d’une diététicienne mandatée par la ville  se réunit pour aborder tous les sujets liés au temps méridien (qualité de l’accueil, menus, encadrement, animation,  hygiène….)

///

Des tarifs plus avantageux

///

La ville de Bellerive applique une politique tarifaire plus juste. Les tarifs, révisés à chaque rentrée scolaire, sont calculés en fonction des ressources des familles. Les réductions peuvent atteindre jusqu’à  70%.

Où se renseigner ?

Les familles qui pourraient être concernées  par un abattement sont invitées à contacter directement le Centre Communal d’Action Sociale  pour étude de leur dossier au 04 70 58 43 80 ou par courriel.

/// 

Comment s’inscrire ?

///

Pour les enfants déjà inscrits

  • Une fiche d’inscription pré remplie est adressée automatiquement aux familles au mois de juin, pour les enfants ayant fréquenté le service l’année précédente. Elle doit être retournée dûment complétée au service éducation avant le 31 juillet.

Pour les nouvelles inscriptions

  • Je me déplace en mairie auprès du service éducation, enfance, jeunesse, muni(e) du carnet de santé de l’enfant, du n° d’allocataire de la CAF, des numéros de téléphone des parents (domicile et professionnel), tout au long de l'année scolaire, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le mardi de 17h30 à 18h00 sur rendez-vous (pris uniquement avant le vendredi 17h00), 3 jours au moins avant la première prise de repas. 
  • Je télécharge  l’imprimé de demande d’inscription et le retourne dûment complété au service enfance jeunesse

///

Comment régler ?

///

Abonnement mensuel (pour 1 à 5 repas par semaine) : facture adressée par le Trésor Public, payable en ligne ou par chèque bancaire ou espèces au Trésor Public

visuel tipi vignette

Régler votre facture en ligne !

Vente de ticket à l'unité (pour les repas occasionnels) : auprès du service éducation-enfance-jeunesse de la Mairie, les lundis après-midi, jeudis après-midis de 13h30 à 17h30 et les mardis matins, mercredis matins, vendredis matins de 8h30 à 12h

///

ça m'intéresse aussi :

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction


Dernière Minute

  • Les prochaines elections

    Resultats des elections du Président de la République (1er tour)

    Lire la suite