Sécurité routière

 

La vitesse en ville est limitée à 50 km/h, avec cependant certaines zones à 30 km/h

  • zones limitées à 30 km : Rues du Lery, Eugénie Desgouttes, chemin de la Rama (entre allée du château et limite de la commune), chemin des Landes, lot. Super Bellerive, Résidence des Courses, la Rigon et les Guynames, rue Jean Macé, av F. Auberger aux abords de la Place de la Paix, section comprise entre la rue R. Breton et la rue de Navarre (aux abords du plateau surélevé) et partie comprise entre l'avenue des acacias et la rue Massenet, chemin des Calabres, rue Jean Moulin, rue M. Chalus (entre la rue J. Ferlot et le ch. des Tribles, avenue de Vichy (aux abords du plateau surélevé), à l'intérieur du centre commercial "Carré d'As", allée du palais des parcs, rue Cavy face mairie sur 100 m et aux carrefours giratoires.

DES CONTRÔLES ROUTIERS

La police municipale contrôle régulièrement les conducteurs sur les axes de la commune.

Ces contrôles concernent  principalement l’interdiction de circulation, hors desserte locale, des véhicules de transports de marchandises d'un poids total en charge égal ou supérieur à  7.5 t. Depuis l'ouverture du Contournement Sud Ouest (CSO) en février 2016, le périmètre de la desserte locale correspond à l'ensemble des communes de la communauté d'agglomération Vichy Val Allier . Les véhicules de transports de marchandises d'un poids total en charge égal ou supérieur à 7.5 t. doivent y charger ou livrer de la marchandise pour pouvoir circuler. Les voies concernées par cette interdiction sont : RD 131 avenue Général de Gaulle, RD 1093 avenue F. Auberger, RD 2209 avenues de Vichy et République, RD 984 rue A. Cavy et avenue J. Jaurès, RD 443 rues M. Chalus et G. Ramin, et chemin des Calabres.

Des contrôles de la vitesse des véhicules et du respect des priorités sont aussi réalisés, conjointement,  par les services des Polices Nationale et Municipale, ceci dans le but de renforcer la sécurité urbaine sur Bellerive.

DES CINEMOMETRES PREVENTIFS

Si votre vitesse est conforme lors de votre passage, vous déclencherez ... un sourire !

Régulièrement déplacés dans les différentes rues « passantes de la ville », les cinémomètres ont pour objectif de sensibiliser les conducteurs, comme les riverains, à mesurer la vitesse réelle des véhicules et l'intensité du trafic.

Ces données font l’objet d’une étude par la commission extramunicipale de sécurité, circulation et accessibilité, sur le comportement des conducteurs. Elles permettent de mesurer avec précision les changements et d’en tirer les conclusions indispensables et les éventuelles mesures à prendre.

 

Evaluation des fréquences

Evaluations des fréquences
(cliquez sur les dates)

 

Liens pratiques :

mise en page
infos Plus Img

Police municipale
8, Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél.  04 70 87 23 – ou par courriel 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction


Dernière Minute

  • Consultation de l'accueil du mercredi

    Consultation jusqu'au 2 mars 2018 auprès des parents d'élèves scolarisés à la rentrée 2018-2019 dans les écoles maternelles et élémentaires de Bellerive

    Lire la suite